Recherche mot-clé
Nous avons tous notre façon de gérer les anomalies logicielles. On affectionne particulièrement la tactique du « je-redémarre-l’appareil-et-je-croise-les-doigts-pour-que-le-problème-disparaisse » – tactique qui s’avère payante dans la plupart des cas – mais à force d’insister, on finit désabusé. Pour solutionner durablement ces problèmes, on préférera faire appel aux services du responsable informatique. En charge de l’ensemble du parc informatique de l’hôtel, il garantit le bon fonctionnement, la qualité et la sécurité des systèmes d’informations sur site.
Le responsable informatique est bien entendu issu d’une formation en informatique ou d’une formation en ingénierie : BTS Systèmes Numériques option A : Informatique et Réseaux, Master Réseaux et Sécurité des Systèmes Informatiques, tous les niveaux d’études sont représentés, l’essentiel restant votre expérience professionnelle sur site.
Une connaissance des applications standards des métiers de l’hébergement et de la restauration est un plus pour l’exercice du métier.
Et si par malheur le bienfaisant responsable informatique est absent, il ne vous reste qu’à revenir à la technique traditionnelle : le bouton marche/arrêt et une bonne dose d’espoir ! Pour offrir vos services à des personnes en détresse logicielle, consultez et postulez à nos offres d’emploi informatique sur HOTELCAREER.
Découvrez les autres fonctions support de l'hôtellerie :