Recherche mot-clé
En restauration rapide ou collective, le chef d’équipe est à la croisée des métiers d’employé polyvalent, qu’il encadre, et les métiers de la direction, avec qui il est en contact. Un véritable directeur en devenir qui reste sur le terrain avec son équipe, et se veut donc plus disponible que quiconque. Tour d’horizon de ses activités.
Le chef d’équipe justifie d’une ou plusieurs expériences en tant qu’employé polyvalent de production, qui conditionnent l’accès au métier. Aucun impératif côté formation, si ce n’est qu’une formation en restauration lui permettra de se hisser plus rapidement aux métiers de la direction : chef de production et directeur de restaurant. Du plus spécialisé au moins spécialisé : CAP Agent Polyvalent de Restauration ou du CQP Agent de Restauration (Certificat de Qualification Professionnelle), CAP Restaurant et CAP Cuisine.
Le chef d’équipe exerce un métier aussi bien opérationnel que fonctionnel : entre préparation de commandes et planning des collaborateurs, il est l’exemple même de la polyvalence. Si vous pouvez aussi surveiller la cuisson d’un œuf miroir en même temps que vous retournez une galette, le tout en assemblant un hamburger et en remarquant qu’un de vos équipiers a oublié le steak dans le sien, tentez votre chance ! et postulez à nos offres d’emploi sur HOTELCAREER.
Découvrez les autres métiers de la restauration rapide ou collective :