Superviser la mise en place, le service en salle et le service en Room-Service, la gestion des stocks.
Assister les F&B Operations Managers dans la gestion du restaurant et de l’équipe.
Participer au service conformément aux standards du restaurant.
- Connaître l’ensemble des produits commerciaux, les programmes de fidélisation, les promotions, les opérations exceptionnelles, …
- Maîtriser parfaitement les standards et les procédures, ainsi que les programmes de l’hôtel et de la chaîne Hilton ; veiller à leur application
- Participer à la mise en place et à l’application des actions nécessaires afin d’assurer des résultats optimaux pour les programmes de mesure de qualité et satisfaction client SALT, QA….
- Connaître parfaitement la carte des mets et la carte des vins, les produits utilisés, les cuissons, la composition des plats, les accords mets-vins, …
- Effectuer et superviser la prise des réservations
- Etablir le plan de salle en fonction des réservations
- Organiser et superviser la mise en place de la salle de restaurant
- Connaître les clients habitués, assurer l’accueil des clients VIP
- Organiser et superviser le service du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner
- Superviser le travail des chefs de rang, des commis de rang, des intérimaires et stagiaires
- Prendre les commandes et assurer leur suivi en salle, au Room-Service et en cuisine
- Contrôler la qualité des plats (température, présentation, quantité, …)
- Connaître les standards et les procédures du restaurant, du room-service des banquets et de la chaîne
- Assurer la facturation et les encaissements
- Gérer les situations particulières ou difficiles, les plaintes
- Gérer et assurer les remises de caisses au coffre et à la comptabilité
- Effectuer la gestion des stocks, les commandes et réquisitions de boissons, matériel et linge
- Participer à l’élaboration et l’organisation de semaines promotionnelles, de journées à thème, d’animations diverses dans le restaurant
- Prendre en charge l’organisation et le fonctionnement du restaurant et du room-service en l’absence de l’Assistant F&B Manager
- Assurer la création et le maintien d’une ambiance de travail saine
- Participer à la formation du personnel
- Effectuer le suivi des stagiaires
- Participer aux réunions F&B en cas d’absence de l’Assistant F&B Manager
- Veiller à maintenir des contacts privilégiés avec l’équipe de cuisine
- Participer aux projets spécifiques du service et du département
Profitez des opportunités de carrière au sein du groupe Hilton
Pour remplir ce rôle avec succès, vous devez conserver l’attitude, les comportements, les compétences et les valeurs qui suivent.
- Expérience du service clientèle en restauration traditionnelle.
- Expérience de supervision d'équipe de restaurant
- Français et Anglais courants.
- Une personnalité chaleureuse et attentive.
- Capacité à écouter et à répondre aux besoins des clients.
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communication.
- Compétences en vente suggestive.
- Responsable et flexible.
- Excellente présentation.
- Déterminé à fournir un niveau élevé de service à la clientèle.
- Capacité à travailler sous pression.
Il serait avantageux, dans ce poste, de démontrer les capacités et distinctions suivantes :
- Expérience préalable dans un établissement de même structure
- Connaissance du système de caisse Maître D