Un réceptionniste chez DoubleTree by Hilton ™ fournit des services de réception aux clients afin de leur permettre de vivre une expérience exceptionnelle, de l’accueil jusqu’au départ, en passant par les vérifications, selon les besoins.
En tant que réceptionniste, vous fournissez les services de réception pour que les clients puissent bénéficier d’une expérience exceptionnelle, de l’enregistrement au départ, en passant par les vérifications complètes, selon les besoins. Un réceptionniste contribue aux premières impressions de nos clients et doit donc effectuer les tâches suivantes selon les standards les plus élevés :
Obtenir des résultats positifs aux demandes des clients de manière rapide et efficace
Assurer une expérience de réception efficace pour les clients, y compris les formalités d'enregistrement et de départ, et compléter les procédures d'audit, si nécessaire
S’assurer que le Front Office Manager et les superviseurs soient parfaitement informés des commentaires pertinents des clients et / ou des autres départements.
Démontrer un haut niveau de service à la clientèle en tout temps
Assister aux cours de formation appropriés, au besoin, et participer aux efforts de formation et de développement de l’équipe
Démontrer une connaissance des catégories de chambres d'hôtel, des tarifs des chambres, des forfaits, des promotions et des autres connaissances générales nécessaires à la réalisation de tâches quotidiennes.
Maximiser l'occupation des chambres et utiliser des techniques de vente additionnelle pour promouvoir les services et installations de l'hôtel
Suivre les procédures appropriées concernant l'acceptation des devises étrangères, des cartes de crédit et des espèces conformément à la politique de crédit de l'hôtel.
Se conformer à la sécurité de l'hôtel, aux réglementations sur les incendies et à toutes les lois sur la santé et la sécurité
Respecter les procédures lors de l’utilisation du logiciel d’hébergement.
Suivre les standards de la marque de l'entreprise
Aider les autres départements, au besoin
Profitez des opportunités de carrière au sein du groupe Hilton
Les réceptionnistes au service des hôtels des marques du groupe Hilton Worldwide travaillent au nom de nos clients et avec les autres membres de l’équipe.
Pour remplir ce rôle avec succès, vous devez conserver l’attitude, les valeurs, les compétences et les comportements suivants:
Attitude positive et bonnes aptitudes à la communication
Expérience antérieure dans l'hôtellerie
Détermination à fournir un niveau élevé de service à la clientèle
Excellente présentation
Français, anglais et allemand courants
Capacité à travailler seul et en équipe
Compétences informatiques étendues
Il serait avantageux, dans ce poste, de démontrer les capacités et distinctions suivantes:
- Connaissance du logiciel d’hébergement Opera
- Expérience dans la fonction de réception dans le secteur de l'hôtellerie / loisirs