· Maîtriser et appliquer les procédures et standards comptables de l'hôtel et de la compagnie tels que décrits dans le Financial Operations Manual
Maîtriser les fonctions liées à la gestion du poste sur les systèmes informatiques Opera et Micros
· Contrôler l’ensemble des encaissements par carte bancaire
· Assurer le suivi des règlements pour des factures en attente, assurer la correspondance, les courriers accompagnant les factures ou les rappels
· Gérer les garanties bancaires, les avances, etc …
· Assurer la facturation pour les groupes, les conférences
· Assurer le suivi des commissions d’agence
· Assurer la mise à jour des procédures
· Participer aux activités de clôture comptable en fin de mois
· Assurer l’archivage des copies de factures, des justificatifs de paiement par carte bancaire, etc ….
· Contrôler les check-lists Partie chambres/ Cartes de crédit / Facture Banquets
· Préparer les statistiques liées aux encaissements, aux factures en attente, les réconciliations, les rapports pour le Financial Controller
· Appliquer et contrôler les procédures spécifiques à la gestion du City Ledger. Informer le Controller et l’Assistant Controller de toute irrégularité ou non-respect des procédures.
· Assurer une aide fonctionnelle à l’équipe de comptabilité
Repas gratuits
Discounts employé
Parking gratuit
Expérience professionnelle dans un poste similaire au sein d'un hôtel
Qualification comptable
Français, Anglais
Maîtrise des logiciels Office
Maîtrise du logiciel d’hébergement Opera souhaitée