Serveur / Serveuse / Commis de salle

CassisTemps Plein04/12/2019

Introduction

Etre collaborateur de l'hôtel des Roches Blanches *****, c’est incarner et transmettre l’état d’esprit d'un établissement d'exception
au travers des valeurs d’engagement, d’adaptabilité et de créativité.

Missions

Missions générales

• Est exemplaire dans sa manière d'être, de faire, il incarne l'état d'esprit de l'hôtel.
• Assure un accueil et un service de qualité auprès des clients sur les différents points de restauration
• Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de part la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement
•  Applique sans faille les référentiels de service inéhrents à son poste

Principales responsabilités

Relation client

• Réserve un accueil chaleureux et personnalisé aux clients
• Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client
• Est attentif aux remarques du client et en assure le suivi
• Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise
• Réserve un accueil chaleureux et personnalisé au client, appelle le client par son nom de famille lorsqu'il/elle en a connaissance 

Technique métier/production

• Effectue :
  - la mise en place du point de vente et des arrières
  - l'accueil et le service au client
  - le nettoyage et le rangement de la salle et des arrières après le service
• S’informe avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures
• Adapte son organisation et son rythme de travail en fonction de l’affluence, des évènements et des clients
• Veille à la pérennité du matériel mis à sa disposition 

Management des équipes / implication transverse

Communique et coopère étroitement avec les autres services (cuisines, bars, lobby, banquet…)

Commercial / Vente

• Est attentif et respecte la demande du client
• Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service.
• Adopte une attitude adéquate à l'état d'esprit de la marque, contribue à l'ambiance conviviale du restaurant, des salons
• Met en valeur l'offre restauration et bar. Plus généralement, connait les prestations et l'actualité de l'hôtel.

Gestion

• Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel
• Contribue à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse
• Peut être amené à participer aux inventaires

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

• Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
• Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition.
• Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
• Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...)

Rattachement

Chef de rang, Maître d'hôtel ou autre rattachement possible selon l'organisation de l'hôtel.

Profil recherché

Formation / Expériences professionnelles

• Du CAP au Bac Pro Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d’activité quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes et de ses motivations
• Langues : maîtrise du Français et anglais professionnel

Aptitudes / Qualités

Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité.
Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités
de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.

• Sens de l'accueil, du service et de la qualité
• Vendeur
• Dynamisme
• Bonne présentation
• Rigueur et organisation

Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l’organisation de l’établissement

Contact

LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS
9 avenue des Calanques
13260  Cassis

LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS

Construite en 1877 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Située après le port de plaisance, elle jouit d’un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille.

Ce n’est qu’au début des années 20 que la propriété est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.

De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d’architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l’encorbellement travaillé, et une étonnante rampe d’escalier aux motifs d’écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches. Au fil du XXème siècle, l’hôtel sera remanié, puis agrandi, à plusieurs reprises.

L’hôtel des Roches Blanches a fait l’objet d’une rénovation complète en 2016 afin de redonner à sa bâtisse l’âme des années 1930. Un mélange d’années folles et d’art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle.

Imaginé par l’agence Kappel, le nouveau décor moderne et soigné vise à restaurer l’identité des Roches Blanches : l’élégance à la française dans un paysage naturel sans équivalent, pour des moments inoubliables.

Les jardins des Roches Blanches sont arborés, plantés de pins parasols, plantes grasses, aménagés en restanques avec un accès direct à la mer et aux deux piscines de l’hôtel : « L’infinity pool » et « La piscine à débordement » exclusivement réservées aux clients hôtel.

Composé de 36 chambres de 18m2 à 70m2 et d’un Spa Sisley avec son hammam en mosaïque et ses 4 cabines dont une double et deux avec une vue sur la mer Méditerranée.

L’hôtel dispose également de 3 restaurants :

Les Belles Canailles, dans une ambiance conviviale et soignée avec une cuisine méditerranéene axée autour de la mer proposée par le Chef Florian Can

Idéal dans le cadre d’une escapade romantique, l’hôtel des Roches Blanches est un véritable cocon à l’abri des regards, baigné par la douceur méditerranéenne. Le temps d’un week-end ou plus, offrez-vous un séjour inoubliable en amoureux. 

Les Petites Canailles, en service continu pour un lunch de qualité

 Le Loup Bar, proche des piscines avec une vue imprenable sur la baie de Cassis où cuisine crudo (ceviche, tartare ou tataki) et coktails sont proposés aux clients hôtel et exterieur à partir de 18 :30.

Les candidats sont également intéressés par les emplois suivants :

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