Pool Boy (H/F)

CassisTemps Plein04/12/2019

Introduction

Etre collaborateur de l'hôtel des Roches Blanches *****, c’est incarner et transmettre l’état d’esprit d'un établissement d'exception
au travers des valeurs d’engagement, d’adaptabilité et de créativité.

Missions

Missions générales

Assurer l’accueil des clients aux abords des piscines de l’hôtel tout au long  du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.

S'arrurer de leur confort et faire en sorte qu'ils ne manquent de rien, anticiper leurs demandes tout en étant discret mais aux petits soins

Appliquer sans défaut les référentiels de service inhérents de l'hôtel les Roches Blanches, particulièrement la dénomination du client par son nom de famille.

Compétences techniques et fonctionnelles

  • Appliquer les procédures de communication interservices
  • Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
  • Évaluer le niveau de satisfaction du client
  • Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
  • Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente
  • Passer avec aisance d'une langue à l'autre
  • S'adapter à la diversité de la clientèle
  • Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
  • Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
  • Travailler en équipe

Compétences relationnelles

  • Manifester visiblement son intérêt pour le client
  • Adapter son comportement à la culture et à l'image de l'entreprise
  • Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients
  • Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique
  • Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités

Capacités techniques  et fonctionnelles

• Respecter et appliquer strictement les règles de sécurité
• Appliquer les procédures de communication interservices • Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
• Évaluer le niveau de satisfaction du client
• Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
• Mener simultanément et en temps réel des activités de natures différentes
• Passer avec aisance d’une langue à l’autre
• S’adapter à la diversité de la clientèle
• Travailler en autonomie d’après des consignes de travail et des procédures préétablies
• Travailler en équipe

Sécurité

•  Exécuter les consignes en cas d’incendie • Réagir en cas d’accident de personne • Réagir en cas d’alerte

Profil recherché

Aptitudes / Qualités

Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité.
Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités
de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.

• Sens de l'accueil, du contact et de la qualité
• Sens commercial développé
• Bon niveau de culture générale
• Excellente présentation
• Sens de l'organisation
• Autonomie
• Créatif

Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l’organisation de l’établissement

Contact

LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS
9 avenue des Calanques
13260  Cassis

LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS

Construite en 1877 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Située après le port de plaisance, elle jouit d’un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille.

Ce n’est qu’au début des années 20 que la propriété est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.

De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d’architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l’encorbellement travaillé, et une étonnante rampe d’escalier aux motifs d’écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches. Au fil du XXème siècle, l’hôtel sera remanié, puis agrandi, à plusieurs reprises.

L’hôtel des Roches Blanches a fait l’objet d’une rénovation complète en 2016 afin de redonner à sa bâtisse l’âme des années 1930. Un mélange d’années folles et d’art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle.

Imaginé par l’agence Kappel, le nouveau décor moderne et soigné vise à restaurer l’identité des Roches Blanches : l’élégance à la française dans un paysage naturel sans équivalent, pour des moments inoubliables.

Les jardins des Roches Blanches sont arborés, plantés de pins parasols, plantes grasses, aménagés en restanques avec un accès direct à la mer et aux deux piscines de l’hôtel : « L’infinity pool » et « La piscine à débordement » exclusivement réservées aux clients hôtel.

Composé de 36 chambres de 18m2 à 70m2 et d’un Spa Sisley avec son hammam en mosaïque et ses 4 cabines dont une double et deux avec une vue sur la mer Méditerranée.

L’hôtel dispose également de 3 restaurants :

Les Belles Canailles, dans une ambiance conviviale et soignée avec une cuisine méditerranéene axée autour de la mer proposée par le Chef Florian Can

Idéal dans le cadre d’une escapade romantique, l’hôtel des Roches Blanches est un véritable cocon à l’abri des regards, baigné par la douceur méditerranéenne. Le temps d’un week-end ou plus, offrez-vous un séjour inoubliable en amoureux. 

Les Petites Canailles, en service continu pour un lunch de qualité

 Le Loup Bar, proche des piscines avec une vue imprenable sur la baie de Cassis où cuisine crudo (ceviche, tartare ou tataki) et coktails sont proposés aux clients hôtel et exterieur à partir de 18 :30.

Les candidats sont également intéressés par les emplois suivants :

Offres d'emploi par e-mail


En poursuivant, vous acceptez de recevoir des communications sur des services similaires et études de marché.

Nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité s’appliquent.