Commis de Cuisine (H/F)

CassisTemps Plein25/03/2020

Introduction

Etre collaborateur de l'hôtel des Roches Blanches *****, c’est incarner et transmettre l’état d’esprit d'un établissement d'exception
au travers des valeurs d’engagement, d’adaptabilité et de créativité.

Missions

Missions générales

• Est exemplaire dans sa manière d'être, de faire et il incarne l'état d'esprit de l'hôtel.
• Contribue à la satisfaction de la clientèle :
• En réalisant les préparations "chaud" et/ou "froid" selon les directives du responsable
• En participant à l'envoi des plats
• En respectant les normes et procédures d'hygiène et de sécurité alimentaire
• Contribue à la bonne gestion des matières premières

Principales responsabilités

Technique métier/production

• Fabrique, dresse les plats conformément aux fiches techniques et en fonction des directives du responsable.
• Adapte son rythme de travail en fonction de l'affluence, des évènements et des clients.
• Participe à la réception des marchandises et les range en appliquant les principes de stockage.
• Est garant de la qualité de sa production

Management des équipes / implication transverse

• Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l'hôtel.
• Participe aux actions liées à l'atteinte des objectifs de son service et de l'hôtel
• Veille au respect de la législation du travail dans son service

Gestion

• Respecte scrupuleusement les fiches techniques et les processus de fabrication
• Evite tout gaspillage de marchandise
• Participe aux inventaires

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

• Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant, au quotidien, les règles d'hygiène HACCP
• Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à disposition
• Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie..)
• Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...)

Rattachement

Chef de cuisine

Profil recherché

Formation / Expériences professionnelles

• Du CAP au Bac Pro Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d’activité quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes et de ses motivations
• Maîtrise de la langue du pays

Aptitudes / Qualités

Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité.
Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités
de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.

• Esprit d’équipe,
• Sens de l’organisation / rigueur
• Dextérité
• Rapidité et efficacité
• Capacité d'écoute et d'adaptation
• Sens de l'observation

Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l’organisation de l’établissement

Contact

Nous organisons trois journées de recrutement au sein de l'hôtel :

- le 31 janvier 2020 de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

- le 01 février 2020 de 13h00 à 15h30

- le 02 février 2020 de 10h00 à 13h00

Nous vous invitons à venir nous rencontrer directement à l'hôtel 9 Avenue des Calanques - 13260 CASSIS

 


LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS
9 avenue des Calanques
13260  Cassis

LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS

Construite en 1887 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Située après le port de plaisance, elle jouit d’un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille.

Ce n’est qu’au début des années 20 que la propriété est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.

De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d’architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l’encorbellement travaillé, et une étonnante rampe d’escalier aux motifs d’écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches. Au fil du XXème siècle, l’hôtel sera remanié, puis agrandi, à plusieurs reprises.

L’hôtel des Roches Blanches a fait l’objet d’une rénovation complète en 2016 afin de redonner à sa bâtisse l’âme des années 1930. Un mélange d’années folles et d’art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle.

Imaginé par l’agence Kappel, le nouveau décor moderne et soigné vise à restaurer l’identité des Roches Blanches : l’élégance à la française dans un paysage naturel sans équivalent, pour des moments inoubliables.

Les jardins des Roches Blanches sont arborés, plantés de pins parasols, plantes grasses, aménagés en restanques avec un accès direct à la mer et aux deux piscines de l’hôtel : « L’infinity pool » et « La piscine à débordement » exclusivement réservées aux clients hôtel.

Composé de 36 chambres de 18m2 à 70m2 et d’un Spa Sisley avec son hammam en mosaïque et ses 4 cabines dont une double et deux avec une vue sur la mer Méditerranée.

L’hôtel dispose également de 3 restaurants :

Les Belles Canailles, dans une ambiance conviviale et soignée avec une cuisine méditerranéene axée autour de la mer proposée par le Chef Florian Cano

Idéal dans le cadre d’une escapade romantique, l’hôtel des Roches Blanches est un véritable cocon à l’abri des regards, baigné par la douceur méditerranéenne. Le temps d’un week-end ou plus, offrez-vous un séjour inoubliable en amoureux. 

Les Petites Canailles, en service continu pour un lunch de qualité

 Le Loup Bar, proche des piscines avec une vue imprenable sur la baie de Cassis où cuisine crudo (ceviche, tartare ou tataki) et cocktails sont proposés aux clients hôtel et extérieur à partir de 18 :30.

Les candidats sont également intéressés par les emplois suivants :

Offres d'emploi par e-mail


En poursuivant, vous acceptez de recevoir des communications sur des services similaires et études de marché.

Nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité s’appliquent.