Assistant ressources humaines (H/F) Hôtel Palafitte

NeuchâtelTemps Partiel16/04/2019

Sandoz Foundation Hotels (www.sandoz-hotels.com) se compose de deux luxueux palaces 5 étoiles et de deux hôtels 4 étoiles à Lausanne ainsi que de deux hôtels 5 étoiles à Neuchâtel et à Zermatt. 


Afin de gérer l’administration des ressources humaines de l’hôtel « Palafitte » à Neuchâtel, nous recherchons un(e) :

 

Assistant(e) Ressources Humaines

 

Lieu de travail: Hôtel «Palafitte » à Neuchâtel

Date d’entrée:  De suite

Type de contrat:  CDI, 50% (horaire de travail sur 5 jours)

 

Missions principales

Directement rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines de « Sandoz Foundations Hotels », vous serez en charge de l’administration des ressources humaines de l’hôtel Palafitte et assurerez le traitement de la paie selon les standards et la loi en vigueur. Vous serez également responsable de la formation d’un(e) apprenti(e) employé(e) de commerce et participerez au service de garde de l’hôtel.

 

Tâches principales                             

  • Gestion des documents administratifs liés aux contrats de travail (demande permis de séjour, carte AVS, Allocation familiales...etc.)
  • Gérer le personnel (planning, vacances, heures supplémentaires, carte d’identification, badge…etc.)
  • Gestion de l’absentéisme : déclaration et suivi des accidents, maladies, grossesses...etc.)
  • Gérer les activités de loisirs : fête du personnel, anniversaire du mois…etc.
  • Gestion de la paie et élaboration des indicateurs RH (turnover, absentéisme...etc.)
  • Coordonner avec le/la Responsable de Formation du Groupe le programme de formation des collaborateurs
  • Participer au recrutement
  • Garantir un bon climat social au sein de l’hôtel
  • Assurer la formation, le suivi et les évaluations de l’apprenti(e) employé(e) de commerce
  • Assurer les services de garde (duty)

 

Compétences techniques                                

  • Connaissances en ressources humaines
  • Connaissances du système des assurances sociales
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
  • Connaissances des logiciels Mirus et Novasmart (un atout)
  • Connaissances de la législation suisse du travail et particulièrement de la convention collective « CCNT »

Qualités requises                              

Organisé(e), Rigoureux(se), Sens des responsabilités, Excellent sens relationnel, Autonome, Esprit d’analyse et de synthèse,  Ouvert(e) d’esprit, Flexible, Travail d’équipe, Sens de la communication, Curieux(se), Sens de l’initiative

 

Formation

  • CFC Employé(e) de commerce HGT
  • Ecole hôtelière
  • Certificat d’Assistant(e) en gestion du personnel

Expérience 3-5 ans sur un poste similaire dans un établissement hôtelier

 

Langues Français/Anglais, autre langue apprécié       

Vos avantages

Nous vous offrons une activité enrichissante et diversifiée propice à un développement professionnel au sein de l’établissement mais également au sein de nos hôtels partenaires, un cadre de travail stimulant et agréable dans une société privilégiant les relations humaines et la qualité des prestations.

Contact

Les personnes intéressées sont priées de bien vouloir nous envoyer un dossier complet avec photo par email :  rh@brp.ch

 

NB: Nous répondrons uniquement aux profils correspondant au descriptif de poste!


Hôtel Palafitte
Route des Gouttes d'Or 2
2008  Neuchâtel
Madame Sélima-Léa Galland
Ressources Humaines
+41 21 613 33 23

rh@brp.ch
www.palafitte.ch

Hôtel Palafitte

L’hôtel Palafitte,  seul hôtel de luxe en Europe construit sur l’eau a ouvert ses portes au printemps 2002, au bord du lac de Neuchâtel. Dans un site exceptionnel empreint de magie et de beauté, Palafitte propose un concept hôtelier unique : luxe discret, originalité, harmonie de l’aménagement et qualité de l’accueil s’allient à une technologie de pointe.

Les candidats sont également intéressés par les emplois suivants :

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