A Beau-Rivage, chaque pas est une découverte, chaque regard est une page d’histoire qui se tourne. Depuis sa création en 1865, la Maison accumule et sublime les trésors du temps afin d’offrir à chaque visiteur le privilège unique de la beauté, du raffinement et de l’harmonie mariés aux dernières découvertes de la technologie contemporaine.    

Pour compléter l‘équipe MICE (Meeting Incentive Congress Events), la maison Beau-Rivage recrute un(e) :

Coordinateur MICE H/F

Des rénovations importantes depuis 2015 ont permis l’inauguration des étages célestes avec 6 suites duplex, la grande suite Eleanor Roosevelt de 250 m², et la suite La Résidence de 150 m². Le restaurant Le Chat-Botté, entièrement transformé en 2015, est aussi un haut lieu gastronomique, récompensé d’un 18/20 au Gault & Millau et d’une étoile au guide Michelin. L’Atrium offre une escale privilégiée dans une atmosphère feutrée et confidentielle pour se délasser des rumeurs de la ville. Des réceptions exceptionnelles ont lieu dans les salons pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, et aussi à l’extérieur avec le service traiteur sur mesure.

Directement rattaché(e) à la Directrice MICE et dans le cadre de vos fonctions, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Répondre aux demandes (groupes chambres, conférences résidentielles, banquets & traiteurs) et établir une offre précise et personnalisée, dans les délais impartis.
  • Promouvoir tous les services de l’hôtel et optimiser les ventes.
  • Rédiger et envoyer les contrats en temps voulu, et en respectant les souhaits des clients.
  • Répondre aux attentes, anticiper les besoins de la clientèle et coordonner les demandes de dernière minute. Offrir une qualité de service à la hauteur des exigences d’un hôtel 5*.
  • Organiser et superviser tous les événements en amont et sur le terrain, dans l’hôtel, les salles de réception et à l’extérieur. Rédiger et diffuser les ordres de service.   
  • Communiquer avec tous les départements de l’hôtel pour garantir le bon déroulement des événements. Travailler en étroite collaboration avec le bureau des ventes et l’équipe opérationnelle des banquets.
  • S’assurer de l’entière satisfaction de la clientèle et traiter le suivi des réclamations.
  • Contrôler les factures et établir la facture globale de l’événement. Gérer les contingents de chambres, selon les conditions d’annulation ou de rétrocession.
  • Participer activement à toutes les réunions auxquelles vous serez convié(e), notamment les réunions Restauration et Vente.

 

Profil :

 

- Diplômé(e) d’une école hôtelière, Bachelor, Master ou BTS au minimum.  
  • - Expérience de 3 années minimum sur une fonction similaire dans l’hôtellerie de luxe, dans le secteur événementiel.
- Langue française maternelle et très bon niveau en anglais. - Excellente présentation, dynamique et excellent sens du relationnel  - Connaissance de Fidelio, Micros, Excel, Sales Force, M-Files un réel atout. - Vous êtes dynamique, flexible et organisé(e). Vous aimez le terrain et vous êtes réactif(ve).


Nous vous offrons :


Un cadre de travail exceptionnel Le savoir-faire d’une maison de renommée Une ambiance de travail positive et dynamique


Si vous êtes sensible à l’esprit familial d’une entreprise où les relations humaines, la performance et la progression personnelle de chaque collaborateur sont des priorités, alors  transmettez-nous votre candidature (cv avec photographie, lettre de motivation et certificats de travail) à recrutement@beau-rivage.ch.


Entrée: à convenir.   


Nous répondrons uniquement aux candidats correspondant

au profil du poste – Agences s’abstenir. 

 


Hôtel Beau-Rivage Genève
Quai du Mont Blanc 13
1201 Genève
Suisse

Téléphone : +41 (0)22 716 66 66

E-mail: recrutement@beau-rivage.ch
Site web: www.beau-rivage.ch

Interlocuteur/-trice: Département des Ressources Humaines

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